top of page

EDEN - Après la fin du monde


EDEN

« (…) La détresse humaine demeure et avec elle la nostalgie du père et des dieux. Les dieux gardent leur triple tâche à accomplir : exorciser les forces de la nature, nous réconcilier avec la cruauté du destin, telle qu'elle se manifeste en particulier dans la mort, et nous dédommager des souffrances et des privations que la vie en commun des civilisés impose à l'homme. » Freud

« (…) La distinction entre le passé, le présent et le futur n’est seulement qu’une illusion obstinément persistante. » Einstein.

Pitch

Léo Corbyn croit que dieu est un extra terrestre, qu’il s’appelle ŒL et qu’il fait partie de la race qui a provoqué le Big Bang, créant ainsi notre univers.

Léo est diagnostiqué avec un TOC mais il ne souffre pas d’hallucinations, il n’a pas de manies. Il rêve. Nuit après nuit, Léo rêve notre futur avec précision.

Dans trois mille ans, plus exactement en l’an 125 de l’Eden, les humains vivent finalement en symbiose avec la nature, leur vie est longue et saine, sans maladies, sans aucune contrainte matérielle. Ils communiquent entre eux par la pensée, ils s’aiment librement, sans aucune règle. La population a diminué des trois quarts et chacun vit sur un vaste territoire autonome. On ne rencontre les autres que par la pensée. Les gens se rencontrent sur des territoires mentaux, virtuels et connectent leurs systèmes nerveux tout entier aux autres s’ils le souhaitent. Bien que l’on vive physiquement seul, jamais on ne s’est connecté aussi intimement aux autres. L’énergie est propre, abondante et gratuite. La technologie invisible. Il n’y a pas de gouvernement, pas de guerres, pas d’armes, pas d’argent, pas de déchets, pas de villes ni de transports.

Léo est fasciné par l’apparente harmonie de la société anarchique de l’Eden. Dans ses rêves, Léo voit des gens nus comme des indigènes, beaux, sereins, intégrés à la nature et en même temps télépathes, cultivés, solidaires. Cette vision idyllique l’obsède. Elle semble tellement réelle et possible qu’il veut la partager, œuvrer pour qu’elle existe un jour.

Cette obsession lui fait perdre son travail, ses amis, sa copine.

Léo fonde un mouvement qu’il nomme EDEN. Le succès populaire est immédiat sur les réseaux sociaux. Léo devient une espèce de gourou visionnaire. Il réunit tous les pacifistes, les écologistes, les alternatifs, tous ceux qui veulent éviter la guerre mondiale qui s’annonce.

Mais ce n’est qu’en rencontrant Lidia qu’il comprend que ces rêves n’en sont pas.

Car Lidia fait les mêmes rêves que lui. C’est impossible et pourtant elle le lui prouve. Lidia est physicienne, pas un rêveur comme Léo. Pour elle, le temps n’existe pas au niveau de l’infiniment petit, en dessous de l’échelle de Planck pour être plus précis, ce qui rend possible la théorie selon laquelle toutes les ondes électro magnétiques voyagent dans l’espace et dans le temps depuis leur création et pour toujours… Bref, ces rêves sont des images et des sons venus du futur. Et elles ne viennent pas par hasard, ce sont des messages ! Quelqu’un les envoie.

Au temps de l’Eden, dans trois mille ans, un scientifique appelé Li Yudong utilise en effet ses élèves Adam Kob et Zhawa Sheik pour envoyer ces messages à Léo et Lidia, leurs lointains ancêtres.

Et ce n’est pas une simple expérience scientifique. Li Yudong a réussi ce qu’aucun autre scientifique n’a jamais fait : Il a prouvé l’existence de dieu !

Il a découvert que ŒL et les siens ont créé notre univers afin de provoquer l’existence de la vie et de la conscience. Ils se nourrissent de conscience. En quelque sorte, ils s’alimentent de nos âmes, à notre mort. Lorsque notre conscience est désincarnée, ce qu’on peut appeler nos âmes se fond dans réseau de conscience universelle qui baigne toute chose, reliant chaque atome existant dans l’univers. Les âmes de tous les êtres sont les particules élémentaires d’un système plus complexe qui constitue la dimension où existent ŒL et les siens.

Au XXIème Siècle, la violence, la bigoterie, les conflits et le désespoir ne favorisent pas la conscience. Les âmes sont abondantes, soit, mais indigestes. Et lorsque ŒL est chargé de notre univers, il décide de favoriser la guerre mondiale à venir afin de purger l’humanité, quitte à aider les survivants à recréer le paradis sur terre. Le but étant d’obtenir de notre race une conscience plus éveillée et des âmes de meilleure qualité.

Des âmes bio, en quelque sorte…

Aujourd’hui comme au temps de l’Eden, nous aurions du mal à imaginer que les hommes sont élevés comme du bétail pour alimenter des êtres puissants comme des dieux. Li Yudong ne l’accepte pas. Il veut éviter la guerre mondiale qui a ravagé la planète au XXIème Siècle, décimant six milliards de personnes. Contre l’avis de tous, il parvient à faire voyager un message dans le passé destiné à Léo Corbyn et à Lidia Zoentrope, afin qu’ils essaient à tout prix d’éviter la guerre.

ŒL, notre créateur, est réel ! Nous sommes bien ses enfants et chacun d’entre nous est important à ses yeux, même si nous le sommes tout autant morts que vivants. L’Eden, le paradis sur terre, sera réel un jour mais à quel prix Et est-ce que Léo et Lidia doivent empêcher la guerre alors que l’Eden ne sera possible qu’après ce sacrifice ?

Et dans le fond, que dieu s’appelle ŒL, Allah ou Yahvé, nos âmes ne lui appartiennent-elles pas de toute éternité ?

***


Featured Posts
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page